Top 5 des applications de seconde main
- Dorine
- 31 mars 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 avr. 2022
Vous souhaitez acheter de nouveaux vêtements et/ou revendre ceux qui traînent au fond de vos placards ? Ici, nous vous présentons le top 5 des applications de seconde main à télécharger pour renouveler votre garde robe.

Vinted : application de seconde main pour toute la famille
“Tu ne le portes plus ? Vends-le !” Ce slogan que l’on connaît tous par cœur, fait le succès de l’appli : Vinted.
Numéro 1 sur le marché de la seconde main, cette plateforme en ligne vous permet de vendre et d’acheter des vêtements d’occasion pour hommes, femmes et enfants. En effet, "Vinted" offre de véritables pépites qui sauront égayer vos plus beaux looks.
Si vous souhaitez acheter sur cette application de seconde main, de nombreux avantages émergent. Premièrement, il n’y a aucun frais de services sur la vente et les transactions sont simplifiées et sécurisées. De plus, la fonction “articles similaires” va rapidement devenir votre meilleur allié ! Cette particularité vous permet de trouver encore plus d’articles à votre goût en seulement quelques clics, grâce à un système de suggestion.
Vestiaire Collective : application de seconde main de luxe
Vous êtes à la recherche de vêtements de luxe à prix réduits ? L’appli “Vestiaire Collective” est faite pour vous !
Cette plateforme est l’une des pionnières du dépôt-vente en ligne. Elle se démarque des autres applications de seconde main, car la majorité des grandes marques de luxe se trouvent sur Vestiaire Collective. C’est donc l’occasion de faire d’excellentes affaires en favorisant l’économie circulaire (fabriquer-consommer-recycler).
L’avantage est la garantie d’acheter des vêtements et accessoires vérifiés. En effet, l’équipe de Vestiaire Collective s'assure que les pièces soient bien conformes aux descriptions avant d’être envoyées. Chaque article est contrôlé minutieusement avant sa parution, vous êtes donc parfaitement assurée de la qualité des vêtements et accessoires achetés. Vous l’aurez compris, aucune contrefaçon ne se cache dans les pépites de cette application de seconde main.
Le Bon Coin : application de seconde main classique à ne pas oublier
“Le Bon Coin” offre des nombreuses annonces dans des secteurs variés : immobilier, emploi, meubles véhicules… Mais nous avons tendance à oublier que des vêtements et des accessoires sont également présents sur cette appli.
De plus, la particularité de Le Bon Coin est la proposition d’un filtre basé sur la localisation des utilisateurs. Pour ceux qui ne sont pas adeptes des services de livraison et qui préfèrent les remises en main propres, cette application de seconde main est idéale !
United Wardrobe : application de seconde main fun et ludique
Rachetée récemment par le géant Vinted, l’appli “United Wardrobe” offre un vaste catalogue de vêtements de seconde main pour hommes et pour femmes. Ainsi, de nombreux articles sont réunis pour que vous trouviez votre bonheur !
Venu tout droit des Pays bas, cette application de seconde main se distingue par son système d’enchères. Ainsi, les acheteurs peuvent faire des offres afin d’ajuster le prix d’un article. Néanmoins, si ce prix ne convient pas au vendeur, il a toujours la possibilité de faire une contre-proposition afin de trouver un accord.
Mais ce n’est pas tout ! “United Wardrobe” vous permet également de shopper dans les dressings de nombreux blogueurs mode et influenceurs présents sur l'application !
Depop : application de seconde main instagrammable
Avec un fil d’actualité similaire à celui d’Instagram, “Depop” est la mine d’or des pièces vintage. En effet, les articles défilent les uns après les autres. Les acheteurs peuvent liker et partager des photos dès qu’un vêtement ou un accessoire attirent leur attention.
Ce qui rend cette application de seconde main si esthétique est la mise en avant de la créativité des utilisateurs. De nombreux artistes, designers, et créateurs font de la plateforme le vrai Pinterest des amateurs de mode. Elle leur permet de se tenir au courant des dernières tendances et de se les approprier.
Les vendeurs sont considérés comme de véritables influenceurs. En effet, la plateforme propose des instructions pour réussir ses photos.
Bonus - Geev : application de seconde main de trésors gratuits
Geev est l’appli indispensable à télécharger !
Le fonctionnement de la plateforme repose sur un principe de don. En effet, il est possible de s’y procurer de nombreux objets gratuitement et notamment des vêtements et des accessoires. Ainsi, cette application de seconde main aide énormément de personnes qui auraient des difficultés à s’acheter de nouveaux objets.
“Geev” se démarque par sa fonctionnalité de géolocalisation. Elle permet d’aider ses utilisateurs à bénéficier de dons autour de chez eux.
Comments