top of page

Tout savoir sur les friperies en ligne

  • Photo du rédacteur: Lisa
    Lisa
  • 2 avr. 2022
  • 3 min de lecture

Qu’elles soient orientées sur de grandes marques ou sur le vintage, ces boutiques virtuelles s’engagent à proposer une mode éthique, éco-responsable et respectueuse de l’environnement. Pour tous les goûts et tous les styles, les friperies en ligne suivantes sauront vous faire trouver la pièce iconique qui vous correspond !



Une plateforme en ligne pour les friperies : un pari gagnant ?


Les enseignes proposant la vente en ligne de leurs produits trouvent grand nombre d'acheteurs, qui, depuis leur canapé, peuvent avoir la pièce tendance du moment. Ces plateformes virtuelles permettent ainsi d'être un très bon moyen de concurrencer les friperies "réelles" qui encouragent les clients à fouiller parmi leurs centaines d'articles. C'est également un moyen de garder contact avec l'acheteur et de lui proposer des pièces de seconde main locales.


Toutefois, excellente alternative pour chiner la perle rare, les friperies en ligne se démarquent grâce à leurs pièces uniques à prix cassés. Découvrez sans plus tarder notre sélection !



La Fripe française : le choix d’une mode durable


Un slogan bien choisi pour cette friperie en ligne. La Fripe Française est une marque de prêt à porter responsable qui s’engage à donner une alternative à la mode jetable. En proposant des fripes de seconde main mais également des gammes de vêtements éthiques, cette boutique réussit à allier plaisir avec durabilité.



LpRr : des fripes et du zéro déchet


LprR est la première friperie en ligne française à proposer un rayon zéro déchet. Parmi une large gamme de vêtements et d’accessoires, cette boutique se distingue par son espace durable. Au menu : une multitude de produits de la vie quotidienne dont des cosmétiques. De plus, la friperie s’engage elle-même à limiter son empreinte écologique grâce à des objectifs ambitieux : site internet avec une empreinte carbone réduite, zéro déchet au bureau ou encore la collaboration avec des artisans français.



Les grandes marques qui se convertissent


L'initiation à la vente de seconde main effectuée par des friperies en ligne se perçoit également à travers de grands groupes. Réelle alternative durable à la fast fashion, des marques de mode reconnues en ligne comme Zalando, La Redoute ou encore Asos Marketplace ont choisi d’orienter une partie de leur image vers la seconde main. Analysons plus en détails ce que ces boutiques proposent.



Zalando : Pour tous les goûts et les genres


Spécialisée dans la vente de prêt à porter et d’accessoires, Zalando s’est inspiré des friperies pour proposer sa propre gamme de seconde main. Vous pourrez retrouver des grandes marques (Levi’s, Tommy Hilfiger…) comme des plus petites. Un grand répertoire de vêtements pour tous les goûts !



Asos Marketplace : Des fripes venues des quatre coins du monde


La friperie en ligne Asos Marketplace est une extension de la plateforme en ligne Asos. Depuis 2020, l’enseigne se spécialisant dans le vintage se démarque avec ses 800 boutiques venant du monde entier. Leur gamme de produits est unique grâce à leurs partenariats avec des artisans et des petites marques. L’authenticité est le maître mot de cette boutique virtuelle émergente !



Kiabi : la mode à petit prix


Vous l’aurez peut-être remarqué : un nouveau rayon spécialisé dans le prêt à porter de seconde main est apparu dans de nombreux magasins Kiabi. Leur plateforme en ligne Seconde main by Kiabi profite de cette nouveauté pour atteindre également les chineurs sur Internet. Découvrez une sélection de pièces d’occasion à prix mini. Vous pouvez également vendre vos vêtements et remporter des promotions privilégiées à utiliser dans la boutique.






Comments


bottom of page